L E S    C H A N T E U R S


Aujourd'hui, les mots-clefs de cette introduction seront en CAPITALES et je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer pourquoi.
Je fais le PARIS que vous allez tout de suite piger.
Il y a des jours, parfois, où rien ne va. Tenez, hier par exemple, je ne succombai à rien NIAMEY envies. J'avais beau MONTEVIDEO et chaîne HI-FI dans ma chambre, regarder une aventure inédite du lieutenant COLOMBO montrant les ébats amoureux de LOMÉ d'une femme infidèle et meurtrière. Rien n'y fit !
Fallait-il que j'en VIENNE à vous parler de ces soi-disant fameux choux de BRUXELLES arrosés de ROME que je n'avais toujours pas digérés !
Non, décidément il y a des jours comme ça ! Tout m'énervait, même cette bête LIMA ongles que je venais d'esquinter. C'était un peu comme si le drapeau était en BERNE.
J'aimerais tant me faire la MALE et me rendre sur le lac VICTORIA avec LAGOS de SOFIA Loren.
J'en ai vraiment par dessus la tête.
Dites, SÉOUL la sortie de secours ?
Ne sachant point que faire pour tuer le temps, je me RABAT tout naturellement sur ce qu'il me reste… ma plume et ma feuille.
Je vais, une fois de plus, essayer de vous concocter une histoire qui, je l'espère, sera bien BONN.



Il paraît que je suis BRILLANT en math ! Allez comprendre !
Non, plus sérieusement si on avait dû remplir un bol d’IMAGINATION, il déborderait. Ma femme apprécie comme toujours. Elle sait qu’à chaque fois elle ne sera pas déçue. J'espère qu'il en sera de même pour vous chers amis.
Aujourd'hui, j'aurais pu être en meilleure comPAGNY. De fait, rien qu'HALLYDAY de penser que mon épouse a invité sa VOISINE Berthe à venir passer la journée ! C'est une ROSS un peu BLONDIE avec l'âge.
Comme toujours, il sera encore trop TARKAN elle s'en ira.
Moi, furieux, j'embarquai mes deux chiens, un COCKER et un BERGER allemand dans ma RENAUD et partis à toute hâte dans LAFORET car j'adore son ambiance.
Il devait avoisiner les 10 heures lorsque j'arrivai sur les lieux. Que c'est bon d'entendre le pépiement des PIAF.
Alors que je m'enfonçai dans le bois, LE FORESTIER vint perturber ce bonheur auditif. Je l'observai longuement. A coup de hache, il ABBA un gros chêne à la base DUTRONC. Je tentai bien de lui toucher un mot, mais il m'envoya BOULAY. Il devait avoir une KAAS en moins lorsqu'il tenta de m'intimider avec un énorme couteau qu'il avait dissimulé SOUCHON blouson ! Il n'avait que des NOIR DÉSIR ce gars.
Aurais-je dû en informer la POLICE ?
Toujours est-il que, dare-dare, je rentrai à la maison rejoindre ma tendre épouse et cette vilaine voisine.
En plein repas, on se souvenait que cet après-midi nous avions rendez-vous chez mes deux cousines américaines venues passer les vacances dans notre pays.
Autant dire deux QUEEN. Elles sont toutes les deux originaires de HOUSTON, dans le TEXAS. J'avais hâte de les revoir et tout fut mis en œuvre pour ne pas traîner.
Vers 16 heures, nous étions enfin arrivés.
Devant la porte, je frappai bien fort : ‘TALK TALK’. A-HA, vous voilà s'écrièrent-elles !
On avait l'impression qu'elles s'embêtaient et tel TOTO le héros j'étais leur PRINCE sauveur.
Ainsi donc SHEILA que vous restez, m'exclamais-je ? YES, me répondirent-elles.
Tout en visitant l'appartement, elles papotaient avec ma femme et je n'y comprenais que dal excepté deux mots : WHITE et RED.
S'apercevant de ma gène, ma femme me traduisit aussitôt. En fait, elles nous proposaient à boire ! On pouvait choisir entre une liqueur de prunes, de poires ou DELPECH. J'acceptai volontiers une bonne WILLIAMS.
Elles parlaient de tout et de rien, du moins je le pensais, lorsque je regardai ma montre à QUARTZ en ALLIAGE trempé. Il était déjà 20 heures !
DION s'en va m'en allais-je à ma femme ? Mais, vous passeriez bien cette nuit ici avais-je cru comprendre ! Ah non, ce serait de la FOLY que de dormir sur des matelas en MOOS et SANDRA de lit !
Elles étaient mal LOTTI ces deux là. La décadence quoi !
SHELLER du pays qui nous manque lâcha froidement une des deux cousines.
Elles se laissaient aller et, l'IMAGE que je m'étais faite d'elles en prenait un sacré coup.
Bah, ce n'est PASSI grave et cela passera leur lançai-je !
Moi qui connaissais le SALVADOR et l'INDOCHINE pour y avoir vécu, je ne comprenais pas leur comportement.
A toute hâte, nous retournâmes finalement chez nous car je ne voulais pas manquer le début du match de rugby FRANCE-GALL.
Ma femme qui a horreur de ce sport, s'isola dans sa chambre et visionna une cassette d'un jeune chanteur promis à un bel avenir. Malheureusement pour elle, sa télévision ne reproduisait plus fidèlement le son. Elle râlait tellement de regarder un chanteur SAMSON qu'elle en perdit LAVOIE. Elle ERA dans sa chambre en saccageant tout sur son passage. La démesure !
Cette soirée lui sembla interminable.
Le lendemain, très tôt le matin, et alors qu'il faisait un froid de canard, elle protégea ses énormes doigts et ses cheveux au CAREY avec des gants XL et un BONEY M après quoi elle fonça chez son DOC GYNÉCO.
Vous savez, les visites chez ces docteurs là, c'EICHER, même très CHER.


Partition : Lecameleon



Créer un site
Créer un site