• - Définition

1. n.f. Plante herbacée dont les inflorescences forment de grands capitules de fleurs jaunes au centre, blanches et ligulées à la périphérie. - Marguerite du Transvaal : gerbera.

2. n.f. Roue portant à sa périphérie les caractères d'impression, sur certaines machines à écrire et imprimantes d'ordinateurs.

La marguerite, belle dame en robe blanche à longs plis, avec un petit canotier doré sur la tête. (Jules Renard)

 
  • - En savoir plus

"Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie". Elle servait d'instrument de mesure de l'amour pour ceux qui rêvaient à celui qui faisait battre son coeur .

Elle symbolise la pureté, l'innocence et l'amour loyal.

Elle est synonyme de grandeur, de fidélité et d'estime.
Un bouquet de marguerites apportera toujours un effet de gaieté et de convivialité unique en son genre. C'est un cadeau pour exprimer votre fidélité et vos intentions les plus authentiques.

En Belgique, on arrache les pétales en disant : "Maison, baraque, château" ou "Un jeune, un vieux, un veuf". Une fois arrachés, tous les pétales, on peut lancer en l'air, en une ou trois fois, les étamines pour les rattraper sur le dos de la main. Il suffit alors de les compter sachant que leur nombre correspond, selon que l'on veut savoir, à celui des enfants à venir ou à celui des années à attendre avant de se marier.







 



Créer un site
Créer un site