• - Définition

n.m. Le Sagittaire : constellation et signe du zodiaque. Par ext. Un Sagittaire, une personne née sous ce signe.

n.f. Plante des eaux douces et calmes, à feuilles aériennes en forme de fer de flèche. (Famille des alismatacées). SYN : flèche d'eau, sagette.

 
  • - En savoir plus

Le symbole est représenté par un centaure, moitié homme, moitié cheval → Le Sagittaire est à la fois un être instinctif et conscient.

Cette représentation est unique en son genre → C'est un indépendant.

Le centaure bande un arc → Il se rend maître de ses énergies.

Il dirige sa flèche vers le ciel → Ayant de vastes ambitions, il a le goût de l'aventure.

La flèche est guidée par l'homme et animée par la puissance animale → Il a une vision humaine des choses et possède une grande énergie pour l'exprimer ; il cherche à se dépasser. Mi-homme, mi-animal, le Sagittaire est tiraillé par sa double appartenance : ses idéaux intellectuels ou humanitaires sont freinés par des instincts terre à terre. Le natif du Sagittaire est très optimiste et le plus souvent de bonne humeur. Très intelligent et intuitif, démontratif et chaleureux. C'est un excellent ami qui déteste l'hypocrisie : sociable, généreux, ne connaissant pas la rancune, il est très apprécié en compagnie. C'est le signe du voyage, du changement et de l'aventure. Le Sagittaire s'entend très bien avec les natifs du Bélier et du Lion.

Signe de Feu - Planète : Jupiter - Métal : mercure - Pierre : grenat - Chiffres : 9, 14 et 23 - Couleurs : rouge et bleu.







 



Créer un site
Créer un site