Innocent

                                                               Etymologie. Vient du latin "innocens" qui signifie : "qui ne nuit pas". Il est fêté le 28 décembre.
 
En savoir plus Caractère Célébrités
Les saints Innocent, fêtés le 28 décembre, sont les enfants juifs âgés de zéro à deux ans parmi lesquels, selon les mages, devait naître le « roi des Juifs », Jésus : Hérode, pour empêcher la prophétie de s’accomplir, les fit massacrer en masse ; la légende a grossi à des chiffres énormes, jusqu’à des dizaines de milliers de victimes, ce terrible forfait qui dut, selon les dires de l’Église elle-même, immoler involontairement à Jésus une vingtaine de bébés. Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs
Ils aiment s'associer, s'unir, coopérer et volontiers s'épancher dans un milieu intimiste affectif et amical où ils pourront communiquer leurs idéaux et leurs vues larges sur la vie. Ils s'intéressent aux autres et les sciences humaines ne les laissent pas indifférents. Sentimentalement, ils sont stables, possessifs, affectueux et volontiers paternalistes, à moins qu'ils n'aient pas vraiment coupé le cordon ombilical et ne se complaisent dans un certain maternage.
Innocent Gentillet : avocat et jurisconsulte français (1535 – 1588)

Innocent Vincent Barthélemy Charles Louis Manzetti : scientifique et inventeur italien, originaire de la Vallée d'Aoste (1826 – 1877)

Innocent Naki : journaliste et écrivain ivoirien, né à Abidjan en 1976,
vivant en Suisse depuis 2001

                                   Voir petit mot pour son anniversaire



Créer un site
Créer un site