• - Définition

Le Verseau : constellation et signe du zodiaque. Par ext. Un Verseau, une personne née sous ce signe.
 
  • - En savoir plus

C'est le seul symbole zodiacal qui est représenté par un homme (Gémeaux : deux hommes ; la Vierge : une femme) → Arrivé au onzième signe du Zodiaque, serions-nous en présence de l'homme réalisé ?

C'est un homme d'âge mûr → Le Verseau est un être qui semble avoir acquis une certaine expérience de la vie, il inspire confiance.

Il a le regard vif, mais ne semble le poser nulle part → Il est pourtant en quête de quelque chose de différent, étranger peut-être aux normes admises : il se sait différent.

Son corps est presque décharné → Il donne souvent une apparence fragile.

Il tient entre ses mains une ou deux amphores → Mais sa fragilité est toute relative : il porte en lui un réservoir de vie.

Il répand l'eau contenue dans l'une d'elles : il s'agit de l'eau de la connaissance → Le type Verseau est dispensateur d'idées nouvelles, source d'énergies, et il aspire à la généralisation de la connaissance. Le Verseau verse sur le monde l'eau de la connaissance et de l'esprit. Signe principalement intellectuel. Ses natifs se distinguent par leur intelligence vive et leur intuition profonde. Individualisme, indépendance, anticonformisme. Le Verseau est sociable, idéaliste, émotif et sentimental. Partenaire idéal : le Lion ou le Sagittaire.

Signe d'Air, fixe - Planètes : Saturne, Uranus - Métal : plomb - Pierres : saphir, opale - Chiffres : 7, 14 et 20 - Couleurs : violet et vert.







 



Créer un site
Créer un site