• - Définition

1. Vertébré aquatique généralement ovipare, à respiration branchiale, muni de nageoires paires (pectorales et pelviennes) et impaires (dorsales, caudales et anales), à la peau le plus souvent recouverte d'écailles.

2. (Petit) poisson d'argent : lépisme. - Les Poissons : constellation et signe du zodiaque. Par ext. Un Poissons, une personne née sous ce signe

 
  • - En savoir plus

Le poisson est un animal aquatique, il vit dans l'eau, qui est sa substance de vie → Le type Poisson vit par l'intermédiaire de sa sensorialité et de ses sentiments, c'est un être fait de senxibilité.

Il est difficilement saisissable → Il nous semble difficile à saisir, à connaître et à comprendre.

Il suit les courants d'eau, sans jamais vraiment s'arrêter → Il est à la fois là et, déjà, ailleurs.

Sans défense, il préfère fuir devant l'obstacle → Il se sent sans défense vis-à-vis des autres, il préfère s'esquiver.

Il aspire l'eau dans laquelle il vit et où il puise son oxygène → Cet être s'assimile au monde qui l'entoure en absorbant toutes sortes d'impressions.

C'est un vertébré aux arètes souples et fragiles. Il est fait d'une chair peu consistante → Il a du mal à trouver une directive, à choisir sa véritable voie.

Le symbole nous présente deux poissons reliés entre eux → Le type Poisson a la faculté de percevoir les deux côtés de toutes choses : c'est un médiateur né, un être ambivalent. Neptune qui gouverne le signe des Poissons était le Dieu des mers. Il symbolise les eaux originelles d'où naît la vie. Le natif des Poissons est souvent indécis, il est l'objet de contrastes et d'incertitudes, instable, le Poisson a une grande faculté d'adaptation. Imaginatif, attiré par le mystère et l'irréel. Très dévoué, très sensible, capable de sacrifice. Forte attirance physique pour le Bélier. Nombreux points de désaccord avec les Gémeaux.

Signe d'Eau - Planète - Neptune - Métal : étain - Pierre : pierre de Lune - Chiffres : 5, 11 et 19 - Couleurs : jaune, marron et bleu marine







 



Créer un site
Créer un site